Simon : “Stade extraordinaire, des bons sandwichs mais le bât blesse pour y aller”

    Nouveau Stade coursive

     

    L’ancien rugbyman Serge Simon, aujourd’hui animateur sur RMC dans les Grandes Gueules du sport, est revenu ce dimanche sur les demi-finales du TOP 14 au Nouveau Stade de Bordeaux.

     

    Il a tout d’abord été subjugué par la beauté et le confort de l’enceinte, à l’intérieur : “Je voudrais revenir sur une expérience que j’ai vécue ce week-end, et que j’avais vécue dans une autre ville, à Nice notamment. Expérience vécue lors des deux demi-finales de rugby au Nouveau Stade de Bordeaux avec 43 000 spectateurs, un stade extraordinaire, vraiment. Une expérience de spectateur formidable, je n’exagère pas du tout, et tout le monde était d’accord là-dessus : l’acoustique, l’architecture, la mobilité au sein du stade, des détails qui n’en sont pas jusqu’à la nourriture. Il y a énormément de stands où tu achètes de bonnes choses. C’est un peu cher mais c’est très bon, des bons sandwichs. C’est à des kilomètres des vieux stands de frites pourries avec un hotdog. Là, c’est vraiment de la bonne restauration. C’est un stade où il fait bon se déplacer, t’es en circulation permanente. L’architecture est belle, c’est beau, la pelouse est formidable, c’est très bien. Tout ce qui se passe dans le stade est formidable. J’ai vécu la même expérience à l’Allianz Rivera à Nice : formidable architecture, très beau stade, etc.”

     

    Passé ce très bel hommage, Simon se focalise ensuite sur le gros point noir du stade : les voies d’accès : Là où le bât blesse, c’est pour y aller et pour en repartir. Si tu n’es pas comme moi, dans des circuits un peu privilégiés où j’étais invité par la Ligue Nationale de Rugby, merci la Ligue d’ailleurs, où tu as un pass, tu arrives en voiture… J’ai mis qu’une heure et demi, quand on connaît Bordeaux, parce que tu es bloqué quand même trois-quart d’heure dans l’accès. Et si tu es obligé de prendre le tram, et on te le dit de prendre le tram…”

     

    La suite dans une prochaine brève.

     

    Retranscription Girondins4Ever