Trémoulinas : “Je me bats d’abord contre moi-même”

    Benoit Tremoulinas iconsport_jpt_290315_05_22

     

    Titulaire en équipe de France ce soir face à la Belgique, Benoit Trémoulinas estime que chaque match en sélection est important. “Le match contre le Danemark (2-0, le 29 mars) était aussi très important pour moi parce que je n’avais plus joué en bleu depuis un moment. Chaque match compte en sélection parce qu’il y a peu de matches dans la saison. Et, vu d’où je reviens…”.

     

    Malgré ses bonnes prestations, et étant dans l’avant dernière liste, le latéral n’a finalement pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Brésil. “Franchement, ça n’a pas été une déception d’être seulement réserviste, parce que si je n’ai pas été retenu, c’est que je ne le méritais pas, tout simplement. Figurer parmi les réservistes, c’était déjà une très grande joie”.
    Avec maintenant Evra, Digne et Kurzawa en face de lui, il devra une nouvelle fois faire face à la concurrence pour le prochain Euro. “Chaque joueur a sa chance pour être appelé en sélection. C’est aussi le message du coach. Je ne les surveille pas particulièrement. Ils ne m’obsèdent pas. J’ai juste regardé des matches du championnat de France régulièrement, que ce soit Bordeaux, Paris et Monaco en Ligue des Champions, et même Lyon et Marseille. Je ne sais pas contre qui je me bats. En fait, je me bats d’abord contre moi-même je crois”.

    L’Equipe

    Retranscription Girondins4ever