Triaud : “Bodart est réellement une légende ici”

    LISMONT , 20/10°/2010 FOOTBALL / JUPILER LEAGUE / VOETBAL / 2009 / 2010 GILBERT BODART Picture Michel GOUVERNEUR © REPORTERS PRESS AGENCY
    LISMONT , 20/10°/2010
    FOOTBALL / JUPILER LEAGUE / VOETBAL / 2009 / 2010
    GILBERT BODART
    Picture Michel GOUVERNEUR
    © REPORTERS PRESS AGENCY

     

    Jean-Louis Triaud, pour La Dernière Heure d’hier (quotidien belge), a parlé de Gilbert Bodart, premier gardien belge passé par les Girondins de Bordeaux. « C’est réellement une légende ici. Il avait fait une superbe saison mais il est resté dans la mémoire de tous les bordelais suite à un match de Coupe. Le problème, c’est que Gilbert ne connaissait aucun de ses adversaires. Un équipier lui a alors donné un bout de papier avec les habitudes de chaque frappeur : le numéro 9 tire à droite, le numéro 8 à gauche, etc. Gilbert l’a glissé dans son slip. Sauf qu’à cette époque, les numéros n’étaient pas encore inscrits sur le devant des shorts. Quand le mec s’avançait pour tirer, Gilbert ignorait son identité. Il allait alors voir dans le dos du gars à chaque tir, il sortait son papier tant bien que mal avec ses gants et allait se placer sur sa ligne. Tout le stade rigolait, mais il les a quasi tous sortis et on s’est qualifiés ».

     

    Il ajoutera. « Quand il arrivait à l’entrainement le matin, il faisait peur. Il ressemblait à un vieillard qui boîte. Puis après l’échauffement, on retrouvait ce super portier spectaculaire. J’ai appris qu’il avait des soucis depuis lors, mais je garde en mémoire ce chouette gars de cette époque ».

     

    fiche Gilbert Bodart