[Stade] Bouchons, mauvaises finitions, chants UBB pour l’Equipe

    (crédit photo : francebleu.fr)

     

    Visiblement, l’Equipe n’a pas aimé le Nouveau Stade qui a accueilli la première demi-finale du TOP 14 hier à Bordeaux. Si le Stade Français a battu Toulon dans une belle ambiance, le quotidien a noté un certain nombre de points négatifs.

     

    Tout d’abord, de nombreux bouchons et des tramways bondés auraient empêché les supporters de remplir le stade au coup d’envoi. Et deux heures après la fin du match, même souci : des routes bouchées, des rames de tramway qui n’arrivent pas… Bref la circulation sera un des axes à améliorer dans les prochains mois.

     

    Puis le journaliste s’arrête sur des points de détail qui l’ont visiblement irrité : “Quant au stade lui-même, livré sans finition à l’évidence, plusieurs couloirs et escaliers ne sont pas encore dotés d’éclairage, rendant les déambulations dangereuses une fois la nuit tombée. La sonorisation, absolument pas adaptée à l’acoustique du stade, rend inaudible toute tentative d’expression. C’est ainsi qu’il était impossible de capter, par exemple, ce que l’entraîneur du Stade Français, Gonzalo Quesada, a dit à la fin du match, interrogé par le speaker.”

     

    Enfin, le peu de supporters des deux clubs présents dans le stade s’est fait ressentir au niveau de l’ambiance puisque les chants en l’honneur du club local ont couverts ceux des deux demi-finalistes avec des «UBB, allez, allez, allez !» assez nombreux.

     

    Bref, à l’Equipe, on préfère peut-être jouer à Paris que se déplacer en province visiblement…