Marles : “Gourcuff est parasité par des personnes qui essaient de se l’accaparer”

    alexandre-marles-directeur-de-la-performance-a-l-ol-aux-cotes-de-yoann-gourcuff-une-image-a-revoir-bientot-photo-stephane-guiochon

    (crédit photo : leprogres.fr)

     

    Le Directeur de la performance à Lyon, Alexandre Marles, arrivé cet été pour remplacer Robert Duverne, a été interrogé dans la Voix du Nord. Il explique son parcours et son métier et revient également sur le cas de Yoann Gourcuff“Ça reste un très bon joueur. Mais je pense qu’il est parasité par des personnes qui essaient de se l’accaparer. Après, dans mon métier, quand on n’arrive pas à rétablir un joueur, c’est forcément un échec, même si les raisons sont parfois extra-sportives. Ceci dit, cette saison, si Yoann avait des mauvaises sensations, des douleurs, depuis septembre, il n’a jamais été blessé. Il traînait un problème à la cheville depuis la saison dernière, mais en septembre, ça avait disparu. Après, il y a la capacité de résistance à la douleur. Quand un joueur pro a accumulé les blessures, dès qu’il ressent une douleur, il a la peur de la rechute.”

     

    Si on sait que de nombreux footballeurs consultent des spécialistes extérieurs au club (on peut penser par exemple à Gourcuff qui consulte régulièrement Pierrot Labat), Marles n’apprécie pas cette “mode” : “Si c’est fait en collaboration avec le club, ça va. Mais ça n’est pas toujours le cas. Pour moi, c’est un poison. Le problème, c’est que les intervenants extérieurs ont tout intérêt à dire aux joueurs que ce qui est fait en club est catastrophique”