Fondacci : “Aucun élément qui puisse laisser penser que la sécurité puisse être remise en cause”

    Nouveau Stade Drone mai 2015

     

    Dans une interview accordée au quotidien 20 Minutes, Dominique Fondacci, le Président de la société SBA, a assuré qu’aucun élément laisse à penser que la sécurité du stade puisse être remis en cause. Une mise au point nécessaire après les différents témoignages laissant à craindre des problèmes de malfaçons susceptibles de remettre en cause la sécurité du stade.

     

    Interrogé sur la barrière de sécurité qui a cédé, il a précisé “Il s’agit précisément d’un portillon de sécurité…. Equipés d’une ouverture électromagnétique, ils sont capables de résister à une forte pression, mais pas trop non plus, pour éviter les phénomène de compression en cas de mouvement de foule.

     

    Interrogé sur la solidité des sièges et le nombre important de sièges cassés : “Beaucoup, c’est relatif, quelques dizaines…. Ce sont peut-être des comportements excessifs de certains spectateurs face à la joie procurée par le spectacle et cette nouvelle enceinte, je peux le comprendre. Mais ces sièges sont suffisamment solides“.

     

    Interrogé sur les vibrations ressenties, il a affirmé qu’elles étaient normales. “Le Nouveau stade est un stade métallique, et lorsque des gens se mettent à sauter de façon rythmée, on peut ressentir des vibrations, c’est normal“.

     

    Enfin, interrogé sur l’apparition de fissures, il a affirmé qu’il ne s’agissait pas de fissures. “Non, il n’y a aucune fissure. Il s’agit simplement de joints entre des dalles béton qui n’ont pas adhéré, et qui ont craquelé“.