Des pouvoirs élargis pour Sagnol, des tensions en interne ?

    Willy Sagnol iconsport

     

    Etonnant article de Sud Ouest ce matin qui annonce, une fois la saison achevée, des tensions en interne depuis que Willy Sagnol souhaiterait obtenir plus de pouvoir au sein du club et dont certaines décisions auraient “choqué les employés du Château du Haillan”.

     

    En premier lieu, l’éviction de Serge Dubeau, médecin du club depuis 25 ans, qui serait intervenue après une intervention directe de Sagnol auprès de M6. Sous couvert d’anonymat, un proche du club déplorerait un coach qui souhaiterait “tout contrôler, tout faire, tout maîtriser”. Sagnol voudrait désormais avoir un rôle prépondérant dans le recrutement, qui est géré par Jérôme Bonnissel. En activant ses réseaux, Willy pourrait ralentir certains dossiers, gérés par Jérôme, selon le quotidien.

     

    Mais le coach girondin voudrait également chapeauter toute la formation du club, gérée par Patrick Battiston. Comme Laurent Blanc dans un passé récent, Willy Sagnol souhaiterait gérer le club comme “un manager à l’anglaise”. Evidemment, son projet est plutôt ambitieux et pourrait secouer les habitudes du Château, plus prompt à la gestion en bon père de famille de Jean-Louis Triaud.

     

    Laurent Blanc s’était quelque peu heurté aux habitudes locales, voyons désormais si Sagnol arrivera à appliquer ses méthodes, quitte à donner un grand coup de balai dans un château qui commence aussi à prendre la poussière, contrairement au flamboyant Nouveau Stade.