Sagnol : “On a peut être raté le coche une ou deux fois”

    Willy Sagnol et Franck Mantaux iconsport

     

    Interrogé, par Alain Bauderon, au micro de GirondinsTV, Willy Sagnol est revenu sur la prestation de son équipe face à Montpellier mais aussi sur le stade et sur l’avenir du club :

     

    “Je dirais, on a fini difficilement mais je crois qu’on est bien rentré dans ce nouveau stade avec des joueurs qui avaient, dés le début du match, envient de donner quelque chose à tous les gens qui sont venus aujourd’hui. C’était pour les remercier aussi de leur soutien sur toute la saison. Même si on s’est fait un petit peur à la fin, je crois qu’on a eu pas mal de situations pour marquer des buts, pour faire du spectacle, pour faire plaisir aux 42 000 personnes qui étaient là ce soir”.

     

    Interrogé sur le nouveau stade : “C’est un stade qui promet, mais après le football malheureusement, on ne peut pas beaucoup faire de promesses dans le football car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Mais avec un écrin comme ça, c’est sur que peut-être, à certains moments dans la saison, quand ce sera difficile, peut être justement que le stade, que l’appui des nombreux supporters dans le stade, feront qu’on arrivera peut-être à passer un cap. Et peut-être l’année prochaine se battre pour des places encore supérieures. A Lescure c’était une ambiance particulière, une ambiance historique, là c’est plus un stade vraiment dédié au foot. Les supporters sont plus proches, on les entend plus mais chaque stade a son histoire. Lescure a eu une très très longue histoire chargée d’émotions, remplie de titre et j’espère que ce nouveau stade en verra autant“.

     

    Interrogé sur le fait de savoir si cette 6ème place était la place de Bordeaux : “Je pense intrinsèquement que oui. Après on a peut être raté le coche une ou deux fois, par manque un petit peu de maturité, mais il y’a la place et le nombre de points aussi. 63 points c’est le meilleur score depuis 5 ans, ça montre à quel point les joueurs se sont investis cette année. Quelque chose me dit qu’on a posé les bases cette année pour que la saison prochaine soit encore plus belle.

     

    Quand on l’interroge sur le mercato à venir : “ça, on va laisser le travail aux dirigeants et nous, joueurs et staff, ont va bien se reposer pour reprendre la saison de plus belle et faire plaisir à nos supporters qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments“.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV