[Stade] Moins de cigarettes, d’alcool, de voitures…

    20150520_193630[1]

     

    Sud Ouest a fait le point sur les nouveautés qui accompagneront les premiers matchs dans le Nouveau Stade et les bonnes choses à savoir. Ainsi, il sera interdit de fumer dans les gradins, une fois assis sur votre siège. Ceux qui ne pourront pas résister devront regagner la coursive, qui est ouverte vers l’extérieur, pour fumer. Les VIP n’ayant pas accès à cette coursive pourront fumer sur les terrasses de leur loge.

     

    Concernant la consommation d’alcool, même dispositif qu’à Chaban Delmas : le football n’a pas le droit de commercialiser des boissons alcoolisées, contrairement au rugby. Les Girondins ont adressé une demande d’autorisation de vendre de l’alcool, trouvant cette interdiction “absurde”.

     

    Enfin, l’accès au stade sera entièrement piétonnier. Toutes les rues proches de l’enceinte seront fermées. Il faudra donc profiter du tramway, des pistes cyclables ou faire fonctionner le covoiturage pour éviter d’augmenter les risques de bouchons. Le schéma issu de Sud Ouest montre les voies d’accès :