[AJ] Dugarry : “On peut parler d’une première saison réussie pour Sagnol”

    Christophe Dugarry

     

    TV7 a profité du match caritatif de Chamakh à Talence pour interroger un des anciens joueurs du club : Christophe Dugarry. Il analyse la saison du club, la première pour Willy Sagnol, malgré les critiques de certains médias, dont Canal + :

     

    “Oui, par Canal et par d’autres. Même par les joueurs eux-mêmes ou par les dirigeants. J’ai entendu plus souvent qu’à son tour Jean-Louis Triaud dire que son équipe pouvait faire mieux. Mais c’est le sentiment qu’on a eu un petit peu toute cette saison : ils ont très très bien commencé, il faut le reconnaître. Après ça été un peu plus compliqué avec les absents. Après ils se sont bien repris, ils ont été un peu plus pragmatiques. Willy Sagnol est arrivé avec des idées de beau jeu mais s’est vite rendu compte que c’était compliqué de bien jouer en Ligue 1 même si c’est possible, mais compliqué. Le championnat de France est un championnat assez physique, assez tactique où il est difficile de s’exprimer. C’est un championnat où il faut essayer d’être le plus pragmatique possible. Willy Sagnol s’est adapté. Je trouve que pour une première année c’est une bonne année. Il ne faut pas oublier que Willy Sagnol est un jeune entraineur. qui apprend des choses, qui est encore en train de découvrir. Avant de signer aux Girondins de Bordeaux, je crois qu’il avait fait six ou sept matchs avec l’Equipe de France Espoirs. Il faut lui laisser du temps. J’ai l’impression qu’il y a une bonne ambiance, une bonne atmosphère. Les gens ont plaisir de travailler ensemble. C’est ce qui compte. Maintenant Bordeaux fait partie des clubs historiques de France de notre championnat donc on a toujours envie que ce club aille le plus haut possible et soit à la hauteur de ses ambitions. Maintenant, quand on voit le budget et la position de ce club, on peut parler d’une première saison réussie. Même si on ose espérer toujours que Bordeaux puisse aller rivaliser avec les trois premières.”

     

    Donc pour lui, Bordeaux est bien à sa place : “Oui oui il faut être lucide , même si, après un bon début de saison on pensait que cette équipe pourrait jouer les quatre, cinq premières places. Voilà c’est un peu plus compliqué car la saison est longue, le championnat de France demande beaucoup de régularité. Bordeaux en a manqué donc il faut être lucide. Pour l’instant, Bordeaux n’a pas le niveau encore mais la saison prochaine… Ce qui compte c’est qu’une équipe progresse, que l’entraîneur progresse, que les joueurs progressent. Willy Sagnol, c’est sa première année. On espère que la saison prochaine, cette équipe progressera.”

     

    Retranscription Girondins4Ever