Piazza : “Un grand moment historique”

    Arivelle Piazza Alain Juppé iconsport

     

    Arielle Piazza, l’adjointe d’Alain Juppé en charge des Sports était ce matin l’invitée de Florence Pérusin, sur France Bleu Gironde. L’occasion pour elle de réitérer sa satisfaction du Nouveau Stade.

     

    « Je me suis levée avec de la pêche parce que c’est un grand moment historique, c’est une belle aventure qui se termine ou qui démarre, ça dépend où on se place. En tout cas, c’est un équipement majeur qui a été livré en temps et en heure, respect aux architectes, respect aux ingénieurs français […] Je crois que les gens ont un peu le souffle couper, c’est un très beau stade, un très bel équipement, tout le monde est unanime là-dessus. Ça dérange toujours quand on se lance dans de gros investissements mais je crois qu’on a la chance d’avoir un maire qui se projette dans l’avenir, qui est visionnaire. Je crois qu’il ne s’est jamais trompé et là je crois pouvoir dire que tout ce qui se dit sur ce stade est plutôt positif. Je considère qu’une ville sportive, c’est une ville qui est en forme, c’est une ville forte. Je crois que cet équipement reflète les ambitions et l’attractivité de notre territoire aujourd’hui ».

     

    Elle ajoute que Bordeaux est une ville sportive et que le sport est vecteur d’essor commercial et social. « Il y a un tourisme sportif, on a eu un succès grandissant avec le marathon. Le sport est générateur et un lien social fort. On a ces deux demi-finales qu’on n’aurait jamais eues si on n’avait pas eu ce Nouveau Stade. Et il y a l’Euro 2016 qu’on se réjouit de préparer parce que ça va être juste énorme. Le sport a toujours pris sa place dans Bordeaux ».

     

    Retranscription Girondins4ever