Larqué soutient Sagnol, Aulas contre-attaque

    Jean-Michel Aulas tweet

     

    Jean-Michel Larqué est revenu avec Gilbert Brisbois ce soir sur RMC sur les propos de Willy Sagnol qui a critiqué samedi en conférence de presse la pression mise par les trois plus grands clubs français actuels sur les arbitres de Ligue 1. Est-il d’accord avec Sagnol ? : “Oui en grande partie. Mais ce n’est pas une spécialité française.”

     

    Bien sûr, le coach Bordelais est également dans une attitude combative vis-à-vis des arbitres, dans l’intérêt des Girondins : “Il fait la même chose que ce qu’il dénonce. C’est de la contre-attaque. Mais je ne crois pas que Willy Sagnol tout au long de la saison ait mis la pression sur les arbitres en disant que c’était bien, que ce n’était pas bien, que c’était passable, que c’était très bien, que c’était excellent, puis que c’était médiocre. Il y a quand même de grands spécialistes de l’appréciation de l’arbitrage chez nous, en France. Vous avez vu des extraits du match Lyon-Bordeaux ? Il a peut-être raison Willy Sagnol. C’est justement là, quand le résultat n’est pas à son désavantage que ça prend de la valeur. Parce que tu prends une branlée et ce résultat t’empêche d’être européen, tu peux l’avoir mauvaise. Mais là en l’occurence, ce résultat (1-1) lié à un autre résultat, la défaite de Montpellier, fait que Bordeaux est dans une situation extrêmement favorable. Il faut que le PSG gagne la Coupe de France. On ne peut pas dire que son jugement soit tendancieux. Hier il y avait quand même peut-être un petit peu à dire, notamment sur la tête de Pallois.”

     
    Concernant le fait que Sagnol accuse les trois plus grands clubs français, Larqué désapprouve : “Je n’ai pas entendu Laurent Blanc être véhément envers les arbitres. Ni même Marseille, il y a un peu de parano. Quand ils sont mal arbitrés, il y a le président de la LFP qui va s’excuser platement dans le hall des vestiaires auprès du président du club pour lui dire qu’il est peiné de cet arbitre passable.”

     

    Suite à ce débat animé, Jean-Michel Aulas n’a pas tardé à se fendre d’un tweet cinglant :

     


     

    Retranscription Girondins4Ever