Rolan bankable, Poundjé, Kaabouni, Sala, Jug & co vers un départ ?

    Rolan avec ballon face à Kaabouni

     

    Une grosse lessive pourrait avoir lieu cet été si l’on en croit les premières rumeurs venant de Sud Ouest.

     

    Si Marc Planus quitte le club, Julien Faubert ne devrait pas non plus se voir proposer une prolongation. Le gardien remplaçant Azbe Jug n’a pas convaincu et devrait quitter le club. Idem pour Tiago Ilori, qui retournera à Liverpool après un prêt très décevant.

     

    Parmi les joueurs sous contrat, le plus convoité devrait être Diego Rolan. Si une offre d’environ 10M€ arrive sur la table des dirigeants bordelais, nul doute qu’ils y prêteront attention. Même cas de figure pour Henri Saivet et Lamine Sané, qui rêvent d’Angleterre mais qui attendent une proposition concrète, invisible pour le moment. Grégory Sertic s’interroge et Maxime Poundjé devrait tenter une autre aventure, peu utilisé par Willy Sagnol.

     

    Les jeunes Théo Pellenard et Younès Kaabouni pourraient être prêtés pour s’aguerrir et gagner du temps de jeu. Enfin, l’avenir d’Emiliano Sala à Bordeaux s’inscrit en pointillé après une première partie de saison peu convaincante. Du côté de Caen, on a semble-t-il apprécié les qualités de l’Argentin, qui pourrait se voir proposer un transfert définitif.

     

    Les grandes manoeuvres ne font que commencer.