Les anecdotes des anciens sur le Parc Lescure

    Paddock Girondins Chaban Lescure

     

    Le jour de la fête organisée brillamment par les Ultras, plusieurs anciens bordelais se sont souvenus du stade Chaban Delmas ou Parc Lescure. Elie Baup, par exemple, repensait au Paddock. « Le paddock est un élément important de l’attachement des joueurs à Chaban. Il y a plein de monde dans la cour, les notables qui boivent un verre nous surplombent. Ça fait penser aux paddocks des hippodromes. Il y a un sentiment d’intimité très fort”. Sur le même sujet, Rolland Guillas se souvenait d’un paddock un peu moins confortable qu’aujourd’hui. « A l’époque, la cour était en gravillons donc le gardien ne plongeait jamais. Pas de transversales ni de longues passes, on faisait des étirements, des jongles à l’échauffement ».

     

    Jean-Marc Ferreri, lui, s’est souvenu d’une rencontre face à Naples comme Gernot Rohr, avec la même anecdote d’ailleurs. « Avec Néné Girard, Lacombe, José Touré, c’était parfois chaud. Par exemple pour la venue de Naples, les deux équipes attendaient pour entrer sur le terrain. Maradona est arrivé cinq minutes après tout le monde. Tous les joueurs italiens l’ont applaudi, c’est Dieu qui arrivait”.

     

    François Grenet eut lui une pensée plus familiale, avec une anecdote qui parait impensable aujourd’hui. « Avec mon père, on accrochait des balançoires en haut de la piste cycliste et on regardait le match suspendus dans le virage ». Suspendu, Gernot Rohr l’était un peu lui aussi lorsqu’il mentionne une cachette secrète qui lui permit d’observer certains adversaires européens.  « Il y avait quatre vasistas sur le toit, qui permettaient de tout voir sans être vu. C’était une cabane, à laquelle on accédait par un escalier spécial. On appelait ça le mirador, c’était presque secret. Est-ce que j’ai pu superviser des adversaires ? Pour des matches de coupe d’Europe ça a pu arriver (rires) ».

     

    L’Equipe

    Retranscription Girondins4ever