[CFC] Planus : “Fier d’être un joueur sous l’ère de Jean-Louis Triaud”

    Marc Planus

     

    Au moment d’évoquer brièvement son parcours aux Girondins, Marc Planus a rendu un vibrant hommage à son président, Jean-Louis Triaud, dans le Canal Football Club“Le petit garçon a bien grandi. J’ai eu un complément d’éducation dans ce club-là. L’institution a toujours été très forte aux Girondins. Je suis rentré sous Claude Bez. Il y avait une image forte à véhiculer et Jean-Louis Triaud a repris ce flambeau-là. J’ai été aussi fier d’être un joueur des Girondins que d’être un joueur sous l’ère de Jean-Louis Triaud”.

     

    Puis il évoque sa deuxième passion : “Je n’ai jamais caché ma passion pour l’architecture et la décoration. C’est une passion qui est équivalente à celle du football. Ca m’a toujours permis de m’évader aussi et de pouvoir revenir après plus concentré sur le terrain. Je pense que dans la vie on peut avoir plusieurs passions. Il y en a une qui est devenue mon métier mais il y en a une autre qui deviendra peut-être mon métier dans deux mois”.

     

    Planus a commencé des études d’architecture pour éventuellement en faire sa reconversion : “Ca fait un petit moment que j’ai commencé parce que je suis passionné par ça. J’ai besoin de m’évader. Je trouve que si on reste que dans un seul milieu, on s’abrutit un petit peu. J’avais besoin de m’éloigner un peu de cette foule-là qui est véhiculée avec le football. De me retrouver dans un milieu où il n’y a aucune connexion avec le football, c’était parfait pour moi. J’ai pris énormément de plaisir. Si ça doit s’arrêter là, je ne me suis pas fermé la porte pour peut-être débuter un autre métier dès le mois de juin”.

     

    Marc continue par la suite d’évoquer son avenir, nous y reviendrons dans une brève imminente.

     

    Retranscription Girondins4Ever