Khazri : “L’ampleur de l’événement peut être une source de motivation”

    Wahbi Khazri iconsport

     

    Wahbi Khazri était présent lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. “Ce dernier match à Chaban tient à cœur à beaucoup de personnes. Y compris nous. Mais au-delà du contexte on a cœur de renouer avec la victoire et de prendre les trois points, dans cette course à la sixième-cinquième place. L’ampleur de l’événement peut être une source de motivation supplémentaire, il faut faire avec. On sait que les équipes qui viennent à Chaban se regroupent généralement derrière et on a du mal un peu à développer notre jeu. Je pense que Nantes, en venant chez nous, va jouer libéré. Et moi je préfère une équipe qui vient chez nous et qui joue libérée car il y a plus d’espaces.”

     

    Il faudra s’attacher a bien réussir une entame de match, qui n’est pas forcément le fort des Girondins. “C’est vrai que vous n’avez pas tort. On met du temps à rentrer dans les matches. Peut-être bouger un peu plus à l’échauffement, dans le vestiaire avant le match, je ne sais pas… ça fait trois matches où l’on fait des premières mi-temps un peu timides. Il va falloir s’en servir pour ne pas faire les mêmes erreurs contre Nantes.” A l’aller justement, c’était un peu l’inverse. “C’est vrai qu’on avait l’impression d’avoir fait une très bonne première mi-temps, une deuxième mi-temps moins bonne. Cette défaite nous avait fait mal parce qu’on avait l’impression d’avoir fait tout ce qu’il fallait pour gagner. Au final on perd d’un but, on ne prend aucun point et ces trois points manquent à la fin de la saison.”

     

    Si ces derniers temps, son entraineur parle d’un manque d’efficacité, le meneur de jeu relativise. “Il faut continuer. Cela ne se joue à rien à chaque fois.”

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever