Kiese Thelin : “Des moments difficiles, à cause de ma blessure”

    Isaac Kiese Thelin

     

    Après une adaptation à Bordeaux assez difficile, Isaac Kiese Thelin semble s’acclimater petit à petit à un nouveau pays, un nouveau football et une nouvelle culture. Pour Sud Ouest, il fait le point sur cet état de fait : “Je comprends mieux la Ligue 1, comment les équipes jouent, comment notre équipe joue. Je me sens de plus en plus à l’aise. J’ai vécu des moments difficiles à cause de ma blessure mais je me sens mieux maintenant. Je vais être très vite à 100 % […] Cela a pris un peu plus de temps que je ne pensais. Mais je n’ai pas trouvé que c’était si difficile que ça. Je pense que c’était normal de passer par une période d’adaptation. Beaucoup de gens m’ont dit que lorsque l’on arrivait dans un nouveau pays, un nouveau championnat, il fallait toujours un certain temps pour s’habituer. Mais maintenant, je crois que j’ai bien compris comment tout cela fonctionnait.”

     

    Il nous explique son rôle sur le terrain, qui semble privilégier le collectif à l’individualité : “J’ai toujours à cœur d’aider mes coéquipiers et mon équipe. Être un attaquant complet est quelque chose que je veux développer. C’est vrai que j’ai moins tiré au but sur les derniers matches mais parce que la situation ne le permettait pas. Croyez-moi, si je me trouvais en position de tirer, je le ferais. Pour moi, c’est simple : si un coéquipier est mieux placé, je lui passe la balle ; si je me trouve dans en bonne position, je tire. Mais je ne réfléchis pas à tout ça.”

     

    Enfin, il s’attarde sur sa relation avec Diego Rolan, qui commence à prendre forme : Diego et moi sommes complémentaires. Il va vite, est très technique, alors que je joue davantage comme un point de fixation. Les défenseurs se concentrent sur moi,ce qui lui laisse de la liberté. Mais la réciproque fonctionne tout aussi bien. Nous commençons à établir de bonnes relations sur le terrain. Ce n’est pas encore fait mais ça vient.”