Chalmé : “Marc, c’est quelqu’un qui ne doit pas quitter le club”

    Marc Planus

     

    Matthieu Chalmé est revenu longuement sur le choix de Marc Planus de quitter les Girondins de Bordeaux à l’issue de cette saison. C’est un véritable hommage que l’ancien latéral lillois et bordelais a rendu au défenseur central portant le numéro 27.

     

    “J’étais au courant avant l’annonce mais c’est vrai que je pensais qu’il allait continuer au club parce que c’est un joueur important du vestiaire bordelais. Un joueur qui fait toute sa carrière dans le même club, c’est rare. J’aurais aimé le voir continuer encore un an ou deux parce qu’il a encore les capacités. Maintenant voilà, le club et lui ont décidé de se séparer. Il faut lui rendre un bel hommage parce que c’est un coéquipier exemplaire. Moi, Marc, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, que je connais depuis plus de 20 ans donc ça m’a fait quelque chose. Je lui ai envoyé un texto après son annonce alors que j’étais au courant. Ça m’a quand même touché. Je lui souhaite que du bonheur pour la suite. C’est vrai qu’il se pose des questions sur le futur, j’espère déjà qu’il va relever un dernier challenge et si ce n’est pas le cas, je pense qu’on le reverra ici au Haillan car c’est quelqu’un qui ne doit pas quitter le club et qui doit amener encore beaucoup de choses au club encore. Il a beaucoup appris ici, il a tout connu et je pense qu’il peut encore amener beaucoup”.

     

    Ensemble, les deux défenseurs ont “quand même vécu notre rêve ensemble, jouer dans notre club de cœur en pro et en plus remporter des titres… C’était une belle aventure. C’est un moment émouvant je trouve. Marc mérite beaucoup d’attention de la part de tout le monde et beaucoup de respect”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever