Poulmaire : “Des clubs français manifestent leur intérêt pour Yoann”

     

    Didier Poulmaire était l’invité de Luis Attaque sur RMC ce soir pour évoquer le futur de Yoann Gourcuff. L’avocat et agent du meneur de jeu lyonnais n’a jamais parlé directement de clubs en les citant, mais reconnait connaitre l’intérêt de certains clubs.

     

    “Les joueurs, quand ils ont traversé une période difficile, l’environnement qui va être créé autour de lui, la confiance, l’envie de le faire jouer, tout ça va être des éléments déterminants. C’est lui qui fera son choix, mais il le fera en fonction d’éléments sportifs, des gens qu’il aura autour de lui. J’ai eu la chance d’être à ses côtés depuis maintenant plus de dix ans, c’est un joueur qui malgré tout ce qui s’est passé, a encore faim de football. Je lui ai posé cette question très directement, et il m’a dit qu’il avait faim de ballon, qu’il avait envie de jouer ! Il a encore un gros appétit de jouer. Économiquement, il ne m’a jamais demandé de négocier quoi que ce soit sur le plan financier, c’est toujours moi qui ai négocié pour lui en regardant sa valeur et ce qu’il pouvait apporter à un club. C’est un joueur qui n’est pas intéressé par l’argent”.

     

    Le projet sportif et de jeu, la confiance que l’on porte en lui, tout cela sera des éléments donc déterminants. “Si c’est un joueur qui est remis dans un contexte favorable, à qui on donne de la confiance, s’il est mis dans un cadre au niveau de la préparation physique… Celui qui va avoir les clés de la confiance, il va nous remettre un joueur sur le terrain et ça va être assez incroyable. Souvenez-vous à Milan, personne ne mettait un billet sur Yoann. Et vous vous souvenez quand il est arrivé à Bordeaux ? Il est arrivé avec la faim de ballon, une envie de montrer, et il est à nouveau dans le même contexte. Sa passion pour le football est intacte. Ce qui l’anime aujourd’hui, c’est de montrer à tout le monde sur le terrain”.

     

    Et quand à son avenir. “Je n’en sais rien. Si j’en crois ce que l’on peut lire dans la presse, des clubs français s’intéressent à lui. Mais pas uniquement français. Il y a effectivement des clubs qui manifestent des intérêts pour lui aujourd’hui. Mais il a été très clair, il ne discutera de rien tant qu’il n’aura pas entendu le coup de sifflet final de la saison”.

     

    Retranscription Girondins4ever