Riou : “Gourcuff, un risque humain, sportif et sanitaire”

    Yoann Riou

     

    Yoann Riou, journaliste à France Football, était particulièrement remonté hier lorsqu’il s’agissait d’évoquer le cas Gourcuff, sur le plateau de l’Equipe du soir :

     

    “C’est clair et net, il y a vraiment un club en France qui veut Gourcuff. Ce n’est pas Bordeaux, parce que Bordeaux financièrement, ils ne vont pas monter trop haut. C’est Rennes qui le veut absolument. Pourquoi ? Parce que les Pinault, père & fils, en ont ras le bol, ils n’en peuvent plus de voir une équipe aussi médiocre, aussi lamentable. Ils veulent donc faire un coup. Le président Ruello a un rapport fantastique avec la famille Gourcuff, puisque le père Gourcuff est un peu son fils spirituel. Rennes est prêt à mettre le blé, c’est sûr et certain.

     

    Ensuite, moi, jamais de la vie je ne prendrais Gourcuff. C’est un risque financier, c’est un risque humain. Un désastre humain dans le vestiaire du Milan, dans le vestiaire de Lyon, dans le vestiaire de l’Equipe de France. Si ça n’arrive qu’une seule fois, ça arrive trois fois, sur des années entières. Va demander aux joueurs de Lyon aujourd’hui s’ils n’en ont pas marre. Va interviewer, je ne donnerai pas de nom… Mais des joueurs n’en peuvent plus. Après ce qu’il s’est passé à Nice, qui est environ le 55ème incident en cinq ans… Mais pour moi ce n’est même pas un risque financier, c’est un risque humain, c’est un risque sportif, c’est un risque sanitaire.”

     

    Retranscription Girondins4Ever