La CFA à Chaban-Delmas … avant un retour à Galin ?

    Bordeaux Lens virage stade

     

    Comme nous en parlions ce week-end, la CFA des Girondins va quitter le Stade Galin, qui doit se refaire une beauté. Sud Ouest fait le point sur ce sujet. Grâce à une subvention héritée de l’Euro 2016, la Mairie de Bordeaux va mettre en place une pelouse synthétique à la place de l’herbe naturelle du vieux stade du quartier de la Bastide. Les travaux de rénovation, qui impacteront également les tribunes, les vestiaires et un système d’éclairage, dureront au moins deux ans.

     

    Pendant ce temps, la réserve des Girondins pourrait tout simplement jouer … à Chaban-Delmas. L’adjointe au maire de Bordeaux chargée des sports, Arielle Piazza, précise : “La volonté du maire est que Chaban soit un espace partagé et non pas un espace spécifique pour le rugby. L’option CFA des Girondins est tout à fait possible.

     

    A la fin des travaux, les Girondins pourront même, s’ils le souhaitent, revenir au Stade Galin. En attendant, Bordeaux cherche un stade et, si l’option Chaban-Delmas est séduisante, d’autres pistes de stades de la CUB sont étudiées, comme le rapporte Alain Deveseleer : “Depuis cinq ou six ans, nous bénéficions d’un système dérogatoire. On s’arrange avec nos adversaires pour jouer les matchs en diurne. Par principe, une dérogation n’est pas définitive donc il y a un moment où elle doit s’arrêter. Nous avons entamé une réflexion avec la mairie de Bordeaux et d’autres villes de la Métropole.”