Aréola, Beauvue pistés, Digard abandonné ?

    Matrisciano EDF Espoirs Icon Sport avec Areola

     

    Dans son habituel dossier Transfert du printemps, France Football balaye les dossiers chauds du prochain mercato. Certains concernent Bordeaux.

     

    Le gardien parisien, prêté actuellement à Bastia, Alphonse Aréola, souhaite jouer à nouveau l’an prochain. Si le PSG souhaite le conserver, il ne devrait pas pouvoir jouer car le poste est déjà pourvu avec Sirigu et Douchez (qui vient de prolonger). Paris pourrait le prêter à nouveau dans un club plus huppé que le club corse. Antoine Kombouaré aimerait le faire venir avec lui, dès qu’il aura trouvé un nouveau club. Il pourrait s’agir de Saint-Etienne, en cas de départ de Galtier et de Ruffier. Rennes, en cas de départ de Costil, mais aussi Bordeaux, si Carrasso venait à accepter une offre de l’étranger, le suivraient. Willy Sagnol l’a bien connu du temps des Espoirs.

     

    Le Guingampais Claudio Beauvue est très demandé par la moitié des clubs de Ligue 1. Saint-Etienne, Rennes, Lyon et surtout Lille seraient très intéressés par le profil de la révélation de la saison. Si Bordeaux l’a suivi un temps, l’arrivée de Kiese Thelin pourrait éteindre cette piste. Cependant, une qualification européenne, conjuguée à un départ de Diabaté ou de Saivet vers l’étranger, pourrait pousser Willy Sagnol à tenter de convaincre Beauvue.

     

    Enfin, la piste Didier Digard ne devrait plus affoler les rumeurs bordelaises cet été. L’arrivée de Clément Chantôme a, à priori, répondu aux souhaits de Sagnol de renforcer l’entrejeu bordelais. Montpellier et Rolland Courbis seraient en revanche très intéressés par la venue du Niçois, qui revient en forme après une saison gâchée par une blessure au mollet.