Le “une-deux” entre Fernandez et Baup sur les Girondins

    11174717_272142009638741_6176340162156774584_o

     

    C’est devenu une habitude, à chaque fois que Bordeaux a l’occasion de voir plus haut, la marche est manquée. Elie Baup se questionne alors et questionne d’ailleurs Luis Fernandez, sur le plateau de BeIN Sports. “Bordeaux, à chaque fois qu’ils ont eu l’opportunité de passer devant ou de saisir cette fameuse marche pour aller vers devant, ils ne l’ont pas prise. Qu’est-ce qu’il manque à Bordeaux cette saison ?”

     

    Luis Fernandez tente de trouver la vérité à ce problème. “J’ai regardé un peu sur le plan défensif, tu as une équipe Willy qui prend pas mal de buts. Pour une première année, il y a eu des hauts et des bas. Je pense que le résultat qui vous a fait un peu mal, c’est le 0-5 contre Lyon, juste avant la trêve à domicile. Je pense que c’est un résultat qui a marqué peut-être les esprits de certains de tes joueurs.”

     

     

    11078266_272142116305397_1327900055328973832_o

     

    Ce à quoi l’entraineur bordelais répondra par la négative pour la défaite à domicile face à Lyon, et rappellera les nombreuses absences de début d’année. “C’est un résultat qui a pu faire mal mais en même temps il a fait prendre conscience de certaines choses aussi aux joueurs. On a vu des mois de février, mars et même avril qui ont été plutôt bons. Moi, ce que je regarde surtout, c’est que Diabaté n’a pu prendre part qu’à douze matchs cette année de Ligue 1. Jussiê n’a pas du tout joué de la saison. C’étaient les deux meilleurs buteurs du club sur les deux-trois dernières années. Je suppose que si vous enlevez Ibrahimovic et Cavani pendant quasiment toute la saison à Paris… Vous faîtes  la même chose à Lyon avec Fekir et Lacazette, vous faîtes la même chose à Saint-Étienne, les victoires seront plus difficiles à avoir parce qu’on n’a pas ces joueurs capables de finir les actions aujourd’hui […] De toute façon, tout le monde veut bien finir la saison. Que ce soit Montpellier, Lille, Saint-Étienne, Monaco, Marseille, Lyon ou Paris, tout le monde veut bien finir la saison. Maintenant on a quatre matchs. On sait qu’il faudra prendre un certain nombre de points pour au moins sécuriser cette sixième place en espérant que Paris justifie sa position d’équipe dominante face à l’AJ Auxerre en finale de Coupe de France”.

     

    Retranscription Girondins4ever