NMB : “Ils seront dans l’obligation de gagner, comme nous”

    Nicolas Maurice-Belay

     

     

    Comme son entraîneur, Nicolas Maurice-Belay a, dans un premier temps, évoqué le match aller contre Metz avant d’expliquer l’importance du match retour de ce soir : “A l’aller, c’était un contexte particulier. On a dominé sans avoir de réelles occasions. Dans la possession de balle on a été très bon. On n’a pas été tranchant. Mais chaque match est différent. Là, on joue vraiment pour du concret, un potentiel de qualification européenne, et eux le maintien. Les mentalités sont différentes et tout change. Il y a encore plus de concentration pour nous parce qu’il reste cinq matches. Chaque match a son histoire, on sait qu’on a eu un faux-pas la semaine dernière donc on doit se rattraper ce week-end”.

     

    Les deux équipes doivent l’emporter pour espérer une fin de saison heureuse : “J’ai regardé le classement du FC Metz, et ils sont obligés de gagner. Même un match nul contre nous ça ne les aide pas forcément. A un moment donné, ils seront peut-être aussi obligés d’aller chercher la victoire, elle a besoin de gagner pour se sauver. Nous aussi (pour l’Europe, on a besoin de gagner ndlr) donc cela peut être un match spectaculaire […] Ils seront aussi peut-être obligés de changer leur nature par rapport à ce qu’il se passe en ce moment. Ils ont six ou sept points de retard sur les équipes derrière et c’est énorme. Un point ce n’est pas beaucoup, même si c’est toujours ça de pris. Non, je pense qu’ils seront dans l’obligation de gagner, comme nous”.

     

    Une obligation de gagner pour l’Europe mais aussi pour finir en beauté à Lescure selon Maurice-Belay : « La pression, c’est de finir en beauté. Gagner et faire du spectacle, ce serait la meilleure des choses. En plus, quand on sait qu’il y a des enjeux sportifs au bout, ça peut être deux dernières soirées magnifiques. Ces deux derniers matches, c’est capital, mais ça dépend aussi du résultat des autres. Le mieux ce serait de faire une série pour se donner les meilleures chances – déjà de lâcher Montpellier pour que le Bordeaux-Montpellier soit très chaud – pour prendre les places de Saint-Étienne et Marseille».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever