NMB : “La sixième place n’est pas encore qualificative”

    Nicolas Maurice-Belay3

     

     

    Avec cette 6ème place au classement, Bordeaux n’est pas européen pour le moment puisqu’il faudrait que Paris gagne la Coupe de France contre Auxerre pour que cette place devienne qualificative. Une situation qui n’est pas forcément évidente puisque’il faut autant regarder devant que derrière avec le retour de Lille et Montpellier. Nicolas Maurice-Belay a fait son choix, il faut regarder devant :

     

    “On n’a pas le droit à l’erreur parce que la sixième place n’est pas encore qualificative, vis-à-vis du match Paris-Auxerre. Et c’est la dernière place possible pour une qualification donc on doit essayer de rattraper les équipes qui sont devant nous. Et quand on a des occasions comme face à Lille, il ne faut pas louper ces opportunités-là samedi prochain […] Il faut gagner nos matches. Si on gagne tous nos matches, le septième ne pourra jamais nous rattraper… On doit réfléchir plus comme ça. Je ne pense pas qu’il faille regarder les équipes qui sont derrière nous parce qu’on est tellement focalisé sur ces places qualificatives que chaque match on veut le gagner, en espérant le faux pas des autres”.

     

    Le milieu bordelais prend l’exemple de l’Olympique de Marseille : “Il n’y a pas de vérité. Marseille, on disait qu’ils allaient jouer le titre, et avec trois défaites d’affilée, c’est la troisième place qu’ils sont en train de perdre maintenant. Ça peut aller très, très vite. C’est toujours mieux de se mettre à l’abri le plus tôt possible et ce serait bien qu’on arrive à faire une série pour justement l’être”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever