[J36] BeIn Sports : “Un choix purement sportif, validé par la Ligue”

    Lamine Sané Iconsport Nantes

     

    Si l’on en croit l’article de Sud Ouest ce matin, il y a très peu de chances que l’horaire du match Bordeaux-Nantes (dimanche 10 mai à 14h) pour le compte de la 36ème journée soit modifié.

     

    Pour le dernier match à Lescure, il semblerait en effet que ce créneau soit validé et enteriné par toutes les parties prenantes, comme l’avoue BeIn Sports : “Il s’agit d’un choix purement sportif, validé par la Ligue.”

     

    De plus, le quotidien précise que ce choix rentre dans la stratégie de répartition des droits TV à la fin de la saison. Si les matchs PSG-Guingamp, Caen-Lyon et Marseille-Monaco sont logiquement prioritaires, Bordeaux-Nantes était devenu la quatrième affiche pour BeIn Sports. Ce positionnement rapporte des points à chaque club qui, suivant son classement final sur les diffusions TV, recevra un plus ou moins gros pactole à la fin de la saison. A la lutte pour quelques points avec Saint-Etienne, les Girondins ne verraient finalement pas d’un mauvais oeil cette programmation à 14h un dimanche. La bataille avec les Verts dans ce classement vaudrait environ 1,5M€.

     

    On peut comprendre que la direction des Girondins n’ait pas appuyé tant que ça la demande des Ultras de faire jouer ce match le samedi 9 mai à 20h, dans ce milieu où seul l’argent est désormais roi.