Sagnol : “Les dernières performances de Contento étaient en dessous”

    Willy Sagnol

     

    Willy Sagnol est revenu en conférence de presse sur le choix d’aligner Nicolas Pallois en lieu et place de Diego Contento pour le poste d’arrière gauche : “Le seul changement était plutôt de mettre Pallois à la place de Contento parce que ses deux ou trois dernières performances étaient en dessous de ce qu’on pouvait espérer de lui. C’était plutôt un choix d’homme pour ce match. Ce n’est pas du tout de mettre un dimension athlétique supplémentaire.”

     

    Puis il a insisté sur l’absence de ses buteurs, qui l’oblige à trouver des solutions avec ses joueurs de couloirs : “C’est un petit peu un manque : Diabaté, Jussiê, Touré et Thelin, nos quatre attaquants de métier, n’étant pas là, il a fallu s’organiser différemment. On a vu en première mi-temps que Lille nous a posé beaucoup de problèmes dans la transition. Dès qu’ils récupéraient un ballon ils nous mettaient en difficulté. C’est pour ça qu’on a voulu rééquilibrer les choses avec la sortie de Yambéré et l’entrée de Saivet, pour avoir un petit peu plus de dynamisme au milieu de terrain. ce qui a d’ailleurs pas mal fonctionné. Il nous a manqué un petit peu d’efficacité dans la surface adverse. Parfois vous tombez sur un grand gardien, c’est le football aussi […] Oui ça pèse un peu, surtout quand vous avez des défenseurs comme Basa ou Kjaer qui ont une dimension athlétique assez forte. Mais on avait essayé en mettant Khazri un peu plus haut et Rolan d’avoir des gabarits un peu plus petits pour les gêner. Quand je regarde le nombre d’occasions qu’on a eu, je me dit qu’on n’avait peut être pas tort. Après c’était aussi une décision, on n’avait pas beaucoup de solutions différentes de toute façon.”

     

    Il n’a pas voulu envenimer le débat concernant la main de Rio Mavuba, non sifflée : “Pour prendre la décision de la siffler ou de ne pas la siffler, il faut la voir. Ils ne l’ont pas forcément vu, mais on ne peut pas reprocher à l’arbitre de ne pas l’avoir sifflée. Le climat est assez délétère actuellement sans que j’en rajoute pour pas grand chose.

     

    Retranscription Girondins4Ever