Chantôme : “Dans l’absolu, pourquoi ne pas tout gagner ?”

    Clement Chantôme iconsport_jpt_070215_06_50(2)

     

    Clément Chantôme a pu prendre du recul avec ses deux matches de suspension, pour observer son équipe. Et il sait que pour monter au classement, c’est une histoire de régularité. “Le plus dur dans le football, c’est d’être régulier. On a montré qu’après Paris, malheureusement, on s’était un petit peu relâché. On l’avait payé cash à Toulouse donc on va essayer de ne pas renouveler ça à Lille. Il va falloir mettre les mêmes ingrédients que contre Marseille et en espérant aller chercher cette victoire qui nous ferait un grand bien […] Dans l’absolu pourquoi ne pas tout gagner ? Il n’y a pas de limites. Des fois il y a des faits matches, des circonstances qui font que c’est plus difficile. Mais, on a envie de faire du mieux possible donc pourquoi pas aller tout gagner !”.

     

    Grâce à une amélioration physique et un excellent état d’esprit, l’équipe finit mieux les matches. “C’est pour ça qu’on travaille dur en ce moment. Le staff disait, avant que moi je n’arrive, qu’on avait du mal à finir les matches, que physiquement on était moins bien. Ils ont donc accès le travail beaucoup sur le physique, les séances sont plus dures et ça paye ! C’est pour ça qu’ils ne nous lâchent pas […] En ce moment ça se passe surtout le mercredi parce qu’on joue souvent le dimanche. En général c’est le mardi, là du coup c’est le mercredi. On bosse bien et comme je l’ai dit, ça porte ces fruits et il va falloir que ça porte ses fruits jusqu’à la fin parce que le sprint final est lancé”. Certainement pour cela que deux séances sont d’abord programmées, avant finalement de n’en faire qu’une.

     

    Selon les résultats de l’équipe, pourquoi pas rester plus longtemps aux Girondins ? “J’ai eu tellement envie de jouer et de partir de Paris, que d’être ici aujourd’hui et de pouvoir m’exprimer, je suis tellement content… Pour l’instant je ne me pose pas ce genre de questions. Après, ça sera au staff et aux dirigeants de savoir s’ils veulent me garder ou pas […] Savoir si on va être européen… Je pense qu’eux aussi vont se poser des questions”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever