Khazri : “Pour nous, le piment est surtout dans la course à l’Europe”

    Khazri avant Sainté3

     

    Wahbi Khazri était l’un des trois bordelais présents en conférence de presse. Et il ne déroge pas au discours collectif : oui, il y a ce record d’invincibilité, mais il y a aussi et surtout trois points pour l’Europe à prendre, la priorité.

     

    “On sent que pour les supporters, ça leur tient à cœur. On a envie de faire un gros match pour rester collé au haut de tableau, et essayer d’atteindre nos objectifs. Pour nous, le piment est surtout dans la course à l’Europe. On sait que si on arrive à les battre, on se rapprochera d’eux et on s’offrira une belle fin de saison. Il ne faut pas aborder le match de la mauvaise manière. Franchement, même s’il n’y avait pas ce record d’invincibilité à Chaban, peu importe l’adversaire, on aurait voulu gagner. On arrive en fin de saison et c’est là que tout se joue. On a fait un match solide contre Lens où on prend les trois points à l’arrachée. Peu importe l’adversaire, on est à domicile, c’est les trois points qu’il nous faut […] Il faut aller chercher la victoire, ne pas se contenter du match nul”.

     

    Pour cela, il ne faudra pas déroger aux consignes et être bon techniquement et tactiquement. “Il faudra être solide, Marseille est une belle équipe. Nous aussi, on a tous les arguments pour faire un gros match et le gagner. Il faudra bien se servir du ballon comme on l’a fait contre Paris, et offensivement être efficace […] Si on a une bonne utilisation du ballon, je pense qu’on peut les épuiser”.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever