Sané : “L’objectif motive toute l’équipe, tout le club”

    Lamine Sané

     

     

    Lamine Sané était présent en conférence de presse d’avant-match. Le capitaine bordelais est donc revenu assez largement sur le choc de dimanche contre l’Olympique de Marseille. Voici ses propos sur cette rencontre importante pour la fin du championnat et surtout pour l’invincibilité :

     

    “Bien sûr qu’on n’a pas envie de perdre contre Marseille, on a envie de garder notre invincibilité. Maintenant, comme je le répète depuis quelques semaines, on a un objectif qui est d’aller en Coupe d’Europe. Marseille, on va le prendre comme les autres matches, avec du sérieux, de l’envie, et tout l’engagement qu’on peut mettre pour ce match pour prendre les trois points […] Au final ce n’est que trois points, le match suivant sera important aussi mais d’abord on va se focaliser sur le match de dimanche à 21 heures et à la fin du match on fera les comptes […] Je pense que l’objectif motive déjà toute l’équipe, tout le club et c’est à nous de le démontrer dimanche […] Les matches contre Marseille, à 21 heures… c’est les matches les plus passionnants à jouer. Je pense que l’équipe va être sur-motivée […] J’ai envie de gagner, c’est un beau match. On a tous envie de jouer des matches comme celui-là tous les week-end. C’est une échéance qui pourra peut-être refléter des matches de Coupe d’Europe pour l’année prochaine […] Une équipe, après une défaite, veut vite renouer très rapidement avec la victoire. Je ne pense pas qu’ils viennent ici sans ambition. On sait que c’est une équipe qui se projette vite vers l’avant. C’est à nous de leur montrer qu’on est capable de répondre à ce genre d’équipe”.

     

    “On a perdu là-bas. Maintenant, ils étaient à domicile, ils étaient sur-motivés. On avait ouvert le score mais on s’est fait rattraper. C’est à nous maintenant de gagner à domicile, de leur montrer que c’était une erreur d’avoir perdu là-bas […] Au niveau de la perte de balle, c’est une équipe qui se projette vite pour récupérer le ballon dans les trois secondes qui suivent. C’est un atout mais c’est aussi un inconvénient parce que ça laisse des espaces derrière le dos des défenseurs. Il faudra s’en servir pour lancer les attaquants”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV