Sertic : “Une certaine fierté de ne pas perdre contre Marseille”

     Grégory Sertic

     

    Grégory Sertic a traité de la rencontre face à Marseille, sur le plateau de Club House. “C’est un challenge mais aussi une certaine fierté de ne pas perdre contre Marseille. On sait que ça tient à cœur aux supporters et aux gens du club. On se focalise vraiment sur la victoire pour accrocher l’Europe. Il ne faut pas oublier de jouer et de gagner ce match qui est important pour nous. Si on gagne, on revient à trois points d’eux et donc on se rapproche des places européennes. C’est pourquoi c’est le premier objectif, de gagner”.

     

    Peu importe les adversaires, il faut en faire abstraction pour récolter le maximum de points. “Si on veut espérer quelque chose en fin d’année cela passe par des gros matches, que ce soit face à Lille, face à Lyon… Mais aussi contre les petites équipes qui essayent de se maintenir”. Mais en attendant, c’est l’OM. Et l’équipe semble avoir analysé leur adversaire de dimanche. “C’est une grosse écurie, mais ils ont des défauts comme toutes les équipes. On en a déjà parlé avec le coach, on va aussi visionner des vidéos. Ce sera à nous d’emballer le match comme on l’a fait face au PSG, et se surpasser pour gagner, parce qu’ils ne vont pas nous laisser gagner facilement […] Ils font un marquage individuel, ils sont assez proches des joueurs et très agressifs. Leur jeu se développe plutôt bien et ils vont vite de l’avant. Il ne faudra pas perdre de ballons bêtement pour éviter les contre-attaques. Si on arrive à dribler un ou deux joueurs dans leur pressing, il y a aura des solutions derrière donc ce sera à nous de bien gérer ça”.

     

    Retranscription Girondins4ever

     

    Pour les But!, Foot01, madeingirondins & compagnie, vous pouvez vous abonner à GirondinsTV ICI, plutôt que de pomper bêtement, et ainsi faire VRAIMENT ce pour quoi vous êtes payés (ou nous citer, éventuellement, d’où la mention “Retranscription Girondins4ever”). Merci.