Sané : “Le groupe est déjà à 200% voire à 300%”

     Jaroslav Plasil et Lamine Sané iconsport

     

    Suspendu face à Lens pour son carton rouge obtenu à Toulouse, Lamine Sané a pu voir ses coéquipiers l’emporter face à Lens, des tribunes de Chaban Delmas. “Ce n’était pas évident car il y avait une bonne équipe de Lens en face, qui était bien regroupée. Ce qu’on va retenir, c’est ces trois points. On avait une équipe qui n’avait pas l’habitude de jouer ensemble, il y avait beaucoup de suspendus. Mais ils n’ont rien lâché, ils se sont bien battus et au final, ils ont eu les trois points et c’est ce qu’il fallait”.

     

    Mais nul doute qu’il sera sur la pelouse dimanche face à Marseille. “C’est important pour les supporters, pour le club. On va nous enlever toute cette pression là, ce poids-là qui arrive en plus. Ce qu’on veut dimanche au coup de sifflet final, c’est les trois points. Peu importe la manière et les faits de match, on veut juste les trois points. Marseille est une très bonne équipe, on l’a vu notamment dimanche dernier face à Paris. C’est une équipe qui se donne beaucoup, qui redouble d’efforts physiquement, mais ils ont aussi leurs failles… Ils se projettent très vite vers l’avant, et en grand nombre… Il faudra jouer sur ces failles en jouant dans leur dos pour tromper leur défense”.

     

    Une victoire serait une excellente opération pour les Girondins d’autant que plus tôt dans la semaine, deux concurrents se sont neutralisés. “On a eu la chance que Monaco et Montpellier fassent match nul. Ça nous laisse encore cette sixième place. Ça nous laisse encore Saint-Étienne à deux points. Si on fait un bon résultat dimanche, on revient à trois points de Marseille, c’est bénéfique pour nous pour nos objectifs”.

     

    La veille de cette rencontre face à l’OM, les supporters sont conviés à 16 heures au Haillan pour venir soutenir l’équipe bordelaise. “C’est la tradition, on a l’habitude”, assure Lamine Sané. La motivation, lors des gros matches, Bordeaux n’en a pas besoin comme le rappelle le capitaine du Sénégal. “Un match contre Marseille, à 21h, je pense que tout le groupe est déjà à 200% voire à 300%. Ça va se jouer sur des détails, de la concentration. Si on fait le même match que contre Paris, il va y avoir de très belles choses. C’est des bons matches à jouer”.

     

    Réponse dimanche.

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever