Yambéré : “Me poser à Bordeaux, et viser un titre de champion”

    Cédric Yambéré

     

    Dans une interview accordée à Laurent Brun pour So Foot, Cédric Yambéré est revenu sur son début de carrière aux Girondins et a exprimé ses ambitions pour la suite.

     

    Sur son nouveau statut, il se montre reconnaissant envers l’entraîneur et le staff et évoque son mental  : “Parmi mes qualités, il y a mon mental. Je ne lâche jamais, j’ai un mental de guerrier. C’est peut-être ce qui lui a plu, ainsi qu’au staff. Mais j’ai travaillé avec la réserve, aux côtés de Patrick Battiston et Marius Trésor, et j’y ai toujours cru. Willy Sagnol m’a fait confiance, et j’essaie de lui rendre chaque jour, que ce soit à l’entraînement ou en match (…) Soit on te marche dessus, soit on marche sur l’adversaire ! Et moi, je préfère marcher sur l’adversaire… (…)”

     

    Sur ses ambitions en club, Cédric est très clair : Je veux me poser durablement à Bordeaux, dans ce club. Viser un titre de champion, une Coupe d’Europe et jouer aussi dans un grand club européen.”

     
    Pour la sélection, il semble avoir sa préférence pour les Bleus : “J’ai été approché par le Centrafrique quand je suis arrivé ici, et j’ai dit que je donnais priorité à ma carrière en club. Maintenant, je suis dans le monde pro, et vu la fin de saison qu’on a, palpitante, je vais rester concentré sur les Girondins. Le choix… Mais l’équipe de France, c’est vrai que ce serait quelque chose d’énorme…”

     

    L’intégralité des propos ici sur So Foot