[J31] Rolan et Mariano au Top, Saivet un Flop

    Malgré la victoire à l’arrachée, difficile de sortir des Bordelais dans les satisfactions de l’après-midi. Le quotidien l’Equipe met à l’honneur Diego Rolan (6/10) et Mariano (7/10) dans ses Tops.

     

    Pour Diego Rolan : “Presque le seul à surnager en première période. Il n’a pas baissé de pied ensuite. Il combine les yeux fermés avec Mariano et, encore une fois, le jeu a penché à droite grâce à lui. Il n’a pas hésité non plus à redescendre chercher les ballons qu’on ne lui donnait plus, apportant une solution technique au milieu. Indispensable”.

     

    Concernant Mariano : “C’est un défenseur latéral à la brésilienne et il a parfois été encore un peu trop ‘olé olé’ dans son placement défensif. Mais sinon ! Il a encore fait un festival de débordements, enchaîné les centres avec plus de précision que d’habitude, multiplié les solutions. Son but, une reprise en demi-volée pleine de maîtrise, est venu ponctuer un match plein.”

     

    Enfin, Henri Saivet est désigné comme le Flop à Bordeaux, avec un 2/10 : “Il n’avait plus débuté un match depuis plus de deux mois et cela s’est ressenti. L’international sénégalais n’a jamais trouvé le rythme ni, surtout, sa place entre le trio de récupérateurs et les attaquants. Peu inspiré dans ses choix, il a aussi commis trop de maladresses techniques.”

     

    Rolan Mariano Saivet TOP FLOP J31