Sagnol : “Traoré, Poko et Sertic ont fait de belles choses”

    Huard Sagnol

     

    Willy Sagnol a expliqué le manque de jeu et de réussite sur certaines actions par le manque d’automatismes avec une équipe très remaniée. “On avait une défense centrale un peu expérimentale aujourd’hui. Ils n’ont pas l’habitude de jouer ensemble. On avait un milieu de terrain complètement changé par rapport aux dernières semaines donc forcément, vous perdez en contenu, en relation inter-joueurs, et cela peut vite devenir compliqué. Il faut faire appel à d’autres qualités comme la combativité, et ne rien lâcher comme ça a été le cas aujourd’hui”.

     

    Ce milieu de terrain complètement changé, le voici. “Traoré, Poko, Sertic, n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps par cause de blessures ou de concurrence. Même s’ils ont manqué un peu de rythme ce soir ils ont quand même fait de belles choses. Ça montre qu’on a un groupe large et qu’on peut faire confiance à toute le monde”.

     

    L’entraineur bordelais, connaissant tous ces paramètres, avait-il peut à avant cette rencontre ? “Quand on a beaucoup d’absents, surtout des joueurs majeurs qui avaient donné satisfaction dans les dernières semaines, forcément on est inquiet. Après, on a un groupe large et ceux qui ont joué aujourd’hui ont certes manqué de rythme mais dans l’état d’esprit c’était très bien”.

     

    Quant à ce rôle de coach débuté depuis la genèse de cette saison… “Gagner des matches à la dernière minute, c’est fort en émotions et c’est pour ça qu’on aime le football”.

     

     Retranscription Girondins4ever de BeIN Sports