Sagnol : “Parfois, je ne mets pas les formes”

    Willy Sagnol

     

    Willy Sagnol, en conférence de presse d’avant-match hier, est revenu sur le titre honorifique “d’entraîneur le plus sympathique de Ligue 1”, décerné par l’agence Repucom cette semaine :

     

    “Il y a d’autres titres que j’aimerais gagner avec mon équipe. Généralement on s’aime bien dans la vie donc certaines choses sont toujours agréables mais ce qui est sûr c’est que ce n’est pas un titre qui va nous faire gagner des matches. Gagner des matches, aujourd’hui c’est ma priorité avec les Girondins […] On est comme on est, je ne joue pas, je n’essaye pas de me donner une image qui n’est pas la mienne, j’essaye d’être relativement honnête dans ce que je dis et ce que je fais. Après, c’est aux gens d’apprécier. C’est bien parce qu’on a tous un égo à flatter de temps en temps mais ma problématique aujourd’hui, ce n’est pas ce titre là. Ma problématique, c’est le match de Lens.

     

    Comme vous avez pu le constater aussi, le franc parler parfois gêne. Je n’arrive pas à enrober mes phrases, à mettre un joli papier cadeau autour pour faire plaisir à tout le monde. Parfois, parce que je ne mets pas les formes, ça laisse libre court à l’interprétation donc ça m’a causé des ennuis et ça m’en causera encore parce que je suis comme je suis. Si les personnes apprécient ça, tant mieux mais moi ce qui m’intéresse c’est surtout l’honnêteté que je peux avoir envers mon groupe et que mon groupe a envers moi.”

     

    Retranscription Girondins4Ever