[AE] Courbis : “Si Gourcuff veut venir à Montpellier, je le prends demain”

    courbis

     

    Dans l’After Foot sur RMC ce jeudi, Rolland Courbis a, à son tour, donné son avis sur la situation de Yoann Gourcuff, annoncé à Bordeaux cet été.

     

    “Déjà, qu’est-ce que lui est capable d’accepter, autant sur un plan sportif que sur un plan financier ? Si ce mec là, vu son talent, mais un talent qui a quand même disparu depuis cinq ans, pour réapparaître deux à trois fois par saison – malheureusement pour nous à Montpellier – je pense qu’un contrat, en étant payé au match, il y a beaucoup de clubs qui peuvent le risquer.

     

    Courbis espère que Gourcuff ne fasse pas de l’argent son moteur pour l’avenir : “Des contrats comme on a pu entendre et lire dans la presse, entre le montant du transfert et le salaire de Gourcuff, vu la rentabilité et malheureusement toutes ses blessures qui l’ont posé des problèmes. Sincèrement je n’ai pas de réponse […] Son soucis est, je pense, d’arriver à redevenir un sportif, c’est à dire, pour nous dans le football, un footballeur. Compte tenu des chiffres qu’on a entendu, je ne pense pas qu’il ait de gros problèmes financiers. Donc aujourd’hui si un club lui propose un contrat en étant payé au match et avec un tout petit salaire, on verra s’il est capable de l’accepter. Moi je pense que ce serait pour lui la bonne solution. Ca montrerait une certaine lucidité et ça montrerait une certaine sympathie pour le club qui l’emploie et les supporters qui, automatiquement, seraient inquiets de le voir arriver.”

     

    Enfin, malicieux, il se propose de le remettre sur pied dans son club : S’il veut venir à Montpellier en étant payé au match, je le prends demain. Je vais en discuter avec Loulou, mais connaissant Loulou, je ne pense pas qu’il me dira : ‘Quoi, un tout petit salaire en étant payé au match, qu’est-ce qu’on risque ?’ Bah Rien, on risque simplement de le remettre en forme.”

     

    Retranscription Girondins4Ever