NDT : “Si Gourcuff est disponible, on va regarder avec attention”

    (crédit photo : ontd-football.livejournal.com)

     

    Il s’agissait donc bien d’une information, et non d’un poisson d’avril. Dans l’Equipe du jour, Nicolas De Tavernost confirme bien que les Girondins vont tenter de ramener Yoann Gourcuff en Gironde : “Gourcuff est un joueur que l’on apprécie énormément à Bordeaux. C’est quelqu’un qui a laissé de très bons souvenirs chez nous. S’il est disponible en fin de saison, on va regarder cela avec attention.

     

    Du fait de sa liberté dans quelques mois, il suffira de contacter le joueur et son agent, Didier Poulmaire, sans contacter l’Olympique Lyonnais : “C’est exact. Mais ce n’est pas maintenant que ça se passe. Même si on a toujours l’occasion de se parler…”

     

    Un tel projet dépendra cependant du salaire demandé par Gourcuff et de sa condition physique, deux gros points d’interrogation aujourd’hui : “Il faut évidemment que cela soit possible financièrement. Vous connaissez ma générosité légendaire… En fait, pour qu’il revienne chez nous, il faut qu’économiquement et sportivement, cela fonctionne. Et que, sur le plan physique, il tienne le coup. Mais il sait qu’à Bordeaux on a beaucoup d’atouts : un beau stade, un beau public et une belle ambiance. Ce n’est pas rien.”

     

    Gourcuff à Bordeaux, Bordeaux et M6 veulent donc une tête d’affiche pour l’entrée dans le Nouveau Stade.