Penot : “Qu’il retrouve un club : Bordeaux, Villareal, tartanpion…”

    Hervé Penot

     

    Enfin Hervé Penot clôt le dossier Gourcuff sur l’Equipe 21. Il estime que le joueur doit trouver un club en premier lieu, quel qu’il soit :

     

    “Didier Poulmaire a dit que Gourcuff ne veut pas aller dans un club où il serait ultra médiatisé. Mais ce qu’il faut maintenant, c’est qu’il retrouve un club, que ce soit Bordeaux, Villarreal ou tartanpion… qu’il joue au football. Il a fait cinq matchs complets par an de moyenne à Lyon. C’est totalement délirant. L’avantage de Gourcuff pour un club comme Bordeaux aujourd’hui, c’est qu’il est libre. Ca change tout. Pour une fois il peut se relancer dans un club.”

     

    Mais s’il revenait sur le lieu de ses exploits, cela constituerait sans doute un échec : “Il y a une forme d’échec s’il revenait à Bordeaux. Alors qu’il est parti de Bordeaux en étant un héros, on s’attendait au nouveau ‘Zidane’ de l’Equipe de France. Et s’il est obligé de revenir après un échec absolu à Lyon, c’est vrai que c’est un constat d’échec. C’est très difficile mentalement pour un joueur”

     

    Retranscription Girondins4Ever