Poulmaire : “Des gens ont très envie qu’il revienne au club”

    Yoann Gourcuff entrainement Girondins de Bordeaux (2)

     

    En ce 1er avril, tous les scoops seront à prendre avec des pincettes. Notamment celui de l’Equipe qui annonce que Yoann Gourcuff pourrait revenir à Bordeaux cet été. Si les propos de son avocat, Didier Poulmaire, rapportés dans le quotidien s’avèraient bien réels, voici ce qu’il penserait du dossier de son client :

     

    “Officiellement, il n’y a eu encore aucune discussion avec un club, d’autant que Yoann veut rester concentré sur sa fin de saison car il a à coeur de finir le plus haut possible avec Lyon. Pour ma part, je suis chargé d’étudier les projets sportifs qui pourraient s’offrir à lui en fin de saison. Et j’ai beaucoup de demandes le concernant. J’ai encore été contacté par un agent italien important qui souhaitait me rencontrer pour me faire part de l’intérêt de clubs de Serie A. Comme en Angleterre et dans d’autres pays. Personne n’a oublié que Yoann était un joueur de talent.”

     

    Il essaierait d’être rassurant sur l’état de santé de Gourcuff : “On s’est entourés d’un staff médical qui a analysé tout ce qui s’est passé. Il est en mesure de tout expliquer de manière scientifique et rationnelle. Et cela a pleinement rassuré les clubs intéressés.”

     

    Enfin, il confirmerait les envies du club bordelais de le faire revenir : “J’en ai eu vent. Je sais que des gens ont très envie qu’il revienne au club mais aucun deal n’est fait, d’autant qu’aucun dirigeant bordelais ne m’a contacté pour le moment. Ce qui va compter, c’est le projet sportif présenté à Yoann. Il souhaite s’épanouir car c’est un compétiteur. Que ce soit à Bordeaux, à Rennes, qui est également intéressé ou dans un autre club, Yoann veut arriver en faisant profil bas. Il ne reviendra dans aucun club s’il est présenté comme une super star. Il veut être considéré comme un joueur lambda et on sera très vigilants sur ça.”