Yoann Gourcuff de retour, poisson ou pas ?

    Yoann Gourcuff

     

    Poisson d’avril ou pas ? La question mérite d’être posée et risque d’agiter très fortement les médias aujourd’hui. Le quotidien l’Equipe annonce ainsi, en grande pompe, que Yoann Gourcuff pourrait tout simplement revenir, libre, dans le club qui l’a révélé : les Girondins de Bordeaux.

     

    Selon un proche de la direction de Bordeaux : “L’affaire est en très bonne voie”. Doit-on croire les propos rapportés de Jean-Michel Aulas lorsqu’il prétend : “Du fait de son intégrité morale et intellectuelle, je n’imagine pas que Yoann puisse envisager un instant de retourner d’où il est venu. C’est impossible pour moi et je suis certain que vous comprenez pourquoi.”

    Il rajoute : “Et si au soir du dernier match à Rennes, on est là où on veut être avec Yo, on discutera tranquillement avec lui et son avocat Didier Poulmaire pour savoir ce qu’ils souhaitent…”

     

    L’Equipe précise que Gourcuff serait toujours très attaché à la ville bordelaise, s’y rendant régulièrement et bénéficiant de l’estime toujours réelle de Pierre Labat et d’Eric Bedouet. Si une partie de son entourage préfèrerait le voir partir à l’étranger, son avocat sonderait les marchés espagnols et allemands. Mais la volonté de faire venir une tête d’affiche pour l’entrée dans le nouveau stade, l’absence d’indemnité de transfert et la volonté du joueur de revenir à Bordeaux (plutôt qu’à Rennes, moins ambitieux) seraient à même de faire basculer la balance du côté des Girondins.

     

    Tout porterait à croire qu’il s’agit d’un beau poisson d’avril de la part de l’Equipe. Néanmoins, l’auteur de l’article, Bilel Ghazi, s’en défend sur son compte Twitter, ce qui est plutôt rare en cette journée où les révélations sur les canulars se font plutôt en fin de journée voire le lendemain.