Faubert : “On a peu de jokers, si ce n’est pas du tout”

    Julien Faubert

     

     

    Bordeaux reçoit Lens ce week-end. Un match très important pour la suite puisque les bordelais ont grillé un joker lors de la défaite à Toulouse. Le résultat est indispensable selon Julien Faubert : “Lens, c’est le genre de match compliqué. Mais on a besoin de faire presque un sans-faute. On se doit d’être concentré match après match, semaine après semaine, pour essayer d’être le plus performance possible. Tout est possible pour l’Europe. Maintenant, on a peu de jokers, si ce n’est pas du tout. Il va falloir se comporter en grands professionnels et en personnes ambitieuses”.

     

    Un match très compliqué surtout que Lens va venir dans l’intention de défendre : “Il faut s’attendre à un match très fermé. Ça va être une équipe qui va se battre sur tous les ballons, qui va essayer de jouer jusqu’à la mort. Ça sera encore plus compliqué qu’à Toulouse parce qu’on sera à domicile. On va avoir un mur devant nous, à nous de bien le manier et essayer de trouver la faille […] Le coach attend tout le monde au tournant, on ne peut pas se permettre de refaire ce qu’on a fait à Toulouse. L’ambition c’est de gagner, de ne pas avoir de regrets à la fin de la saison, on en a déjà assez”.

     

    Justement, il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs qu’à Toulouse… : “C’est notre mal depuis pas mal de temps, c’est inexplicable. Je pense qu’on a commis une faute professionnelle, parce qu’après la performance contre Paris, être absent contre Toulouse… Cette équipe toulousaine était meurtrie, on avait juste à jouer notre jeu et enfoncer le clou. On s’est peut-être mis à la hauteur de notre adversaire, et quand on joue comme ça on ne sait pas faire… C’était d’autant plus agaçant que j’étais sur le banc, je n’ai pas pu être acteur de cette partie. C’est agaçant, on doit avoir cette culture de la gagne. Quand on joue aux Girondins, on se doit d’être des vainqueurs, de vouloir atteindre le plus haut du tableau. On a manqué d’ambition contre Toulouse”.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV