Quand Marius Trésor voulait Lenny Nangis

     

    Lenny Nangis, le milieu caennais de 20 ans, fait l’objet d’un portrait sur le site de France Football qui présente des jeunes Espoirs pleins d’avenir avec leur sélection française.

     

    Dans ce portrait, nous apprenons que, lors de sa venue à Caen, Nangis avait signé un accord de non sollicitation qui devait lui interdire de parapher un contrat avec des clubs comme Bordeaux ou Barcelone. Etonnant ? Pas vraiment, en lisant cet article de Sportacaen daté de 2011, nous apprenons que Marius Trésor avait tout fait à l’époque pour faire venir son compatriote Guadeloupéen.

     

    Philippe Tranchant, l’ancien responsable du centre de formation de Caen, racontait : “J’ai créé un partenariat avec la Ligue de Guadeloupe. Je suis allé voir plusieurs fois la génération qui préparait la Coupe Nationale des moins de 14 ans. Concernant Lenny Nangis, on a eu beaucoup de mal à l’avoir. Marius Trésor, pour Bordeaux, le voulait absolument.

     

    Finalement, le jeune Nangis signera ce fameux accord de non-sollicitation, qui empêchera une bonne dizaine de clubs français et le FC Barcelone de le recruter.