Diego Rolan, devant Cavani et Suarez en Europe

    Diego Rolan

     

    Petite statistique rien que pour le plaisir. Dans un article de France Football nous donnant dix raisons de regarder cette 30ème journée de Ligue 1, nous apprenons que Diego Rolan est le meilleur buteur uruguayen dans les grands championnats européens.

     

    Avec 10 réalisations cette saison en Ligue 1, il devance ainsi Luis Suarez (Barcelone, 7 buts), Edinson Cavani (Paris-SG, 8 buts) et Christian Stuani (Espanyol Barcelone, 9 buts).

     

    Comme l’écrit le journal, “Parce que Diego Rolan (10 buts dont 5 lors de ses 6 dernières titularisations en L1), plus fort que ses compatriotes uruguayens Suarez (7), Cavani (8) et Stuani (9), veut continuer de planter. Et ce n’est pas la chance du débutant Dominique Arribagé qui va le gêner”, voilà une bonne raison de suivre le derby de la Garonne.

     

    La fin de l’article se montre un peu taquin, en essayant de trouver une mauvaise raison de ne pas regarder cette 30ème journée : “Parce qu’on pourrait voir le gardien bordelais Cédric Carrasso filer un petit coup de main à ses anciens copains du Téfécé. Pour fêter sa 300e apparition dans l’élite (avant cette rencontre, 203 avec Bordeaux, 59 avec l’OM et 37 avec Toulouse), le portier international français leur doit bien ça. Et il n’y pas qu’Ibra qui a le droit à un cadeau.”