[J29] La prestation de Yambéré décortiquée

    Yambéré BeIn Sports

     

    Homme clé du succès bordelais contre le PSG, Cédric Yambéré a muselé Zlatan Ibrahimovic une grosse partie du match, malgré un doublé du Suédois.

     

    Dans l’émission Le club du lundi sur BeIn Sports, les chroniqueurs ont analysé la prestation du jeune bordelais. Pour Ludovic Giuly, Cédric a fait parler sa jeunesse face à Zlatan : “Sagnol l’a dit, c’est un jeune joueur. Il est face à Ibra, il sait qu’il doit être derrière. Et il le fait à la tête car c’est aussi un beau bébé. Il a la fougue du jeune joueur. Il a essayé d’être propre et de le suivre au maximum. Et il l’a très bien fait, il a récupéré beaucoup de ballons et c’était important pour Willy d’avoir ce numéro 6 avec Ibra, car ce dernier décroche beaucoup en ce moment. Ca facilite un peu le jeu bordelais pour les contres. Yambéré l’a très bien fait.”

     

    Sonny Anderson note le respect des conseils du groupe bordelais : “Chantôme pouvait pas faire ce travail là, celui d’être au marquage sur Zlatan parce que c’est beaucoup plus un joueur avec des qualités offensives, qui aime jouer et qui n’est pas vraiment dans le duel. Le plan était là, mais il fallait que les joueurs fassent le travail qu’il a demandé. L’équipe de Bordeaux a fait exactement ce qu’a demandé Willy Sagnol.”

     

    Capture d’écran 2015-03-19 à 01.07.32

     

    Enfin Eric Roy nous décortique le positionnement de Cédric, un peu dans le même style qu’Alou Diarra à la grande époque : “Yambéré c’est un défenseur central. Son parti pris à Willy c’était d’avoir sa charnière et d’avoir un défenseur central devant sa charnière justement car on sait qu’Ibra décroche. Alors certains trouvent parfois qu’il décroche trop, mais quand il décroche, c’est toujours embêtant pour les deux défenseurs centraux de savoir qui doit le suivre. Là c’était réglé, quand Zlatan décroche : ‘Yambé c’est pour toi’. Et c’est lui qui a joué ce rôle là, mais d’un stoppeur avancé. Donc ce n’était pas une sentinelle qui allait organiser le jeu comme peuvent le faire Chantôme ou Sertic, c’était une sentinelle qui était un vrai défenseur, avec du gabarit pour gêner justement Ibrahimovic.”

     

    Retranscription Girondins4Ever