Les souvenirs de Clément Chantôme à Paris

     Chantome Iconsport3

     

    Ce week-end, avec le match Bordeaux-Paris, il n’y en a eu presque que pour Clément Chantôme. Le désormais bordelais s’est exprimé dans le parisien sur ce qu’il peut considérer comme un échec à Paris. « Dès que janvier est arrivé, j’avais envie de partir. Je peux considérer ça comme un échec mais ça ne me prend pas la tête […] Il aurait peut-être fallu que je sois plus décisif. Le meilleur exemple qu’on doit suivre c’est Blaise Matuidi. Lui a su saisir les opportunités que Carlo Ancelotti a données et il a progressé »

     

    Il n’en garde pas moins de bons souvenir dans son club de cœur. « Je garde deux meilleurs souvenirs. D’abord le titre de champion de France des 18 ans contre Monaco […] Ensuite c’est le titre de champion de France de Ligue 1 en 2013 ». Un entraineur l’a notamment marqué. « Si je devais retenir un entraineur, ce serait Ancelotti. Il y a aussi Lacombe qui m’a lancé mais ce qui m’a marqué avec Ancelotti, c’est cette capacité qu’il a de faire la part des choses entre l’humain et le football. Le soir, il peut aller diner avec l’équipe et le lendemain se retrouver sur un terrain dans la peau du coach et ne rien laisser passer. C’est très rare dans un vestiaire un coach qui fasse autant l’unanimité ».

     

    Sur l’effectif actuel, il ressort deux joueurs. “C’est Ibrahimovic le patron, celui qui a amené la culture de la gagne […] Marco Verratti est un sacré joueur ! Le plus impressionnant à son âge, c’est qu’il ne doute pas […] S’il passe ce petit cap, il peut devenir un des joueurs les plus importants au monde”.

     

    Le Parisien

    Retranscription Girondins4ever