[CFC] Chantôme : “J’ai remercié Blanc quand j’ai signé à Bordeaux”

    CFC Clément Chantôme

     

    Si Clément Chantôme a rejoint les Girondins cet hiver, il ne garde aucune rancoeur de son départ du club parisien. Au contraire, tout a été très clairement défini en début de saison sur son rôle avec son coach Laurent Blanc : “Le coach mettait l’équipe qu’il jugeait la plus performante. Pour prendre mon cas, tout a été dit avec le coach en début de saison. Je savais que ça allait être compliqué pour moi. Il a toujours été correct donc moi, je n’avais pas de problème avec ça. Je savais à quoi m’en tenir. Après, je travaillais, s’il avait besoin de moi et de faire appel à moi, je savais que je devais répondre présent.”

     

    Quand le milieu parisien est assez décimé avec les absences de Tiago Motta ou Cabaye et qu’il aurait pu avoir sa chance aujourd’hui, il n’évoque aucune amertume : Je ne regrette pas d’être parti.”

     

    Chantôme remercie même Laurent Blanc de l’avoir aidé à signer à Bordeaux : “Je ne sais pas avec les autres joueurs mais pour moi, tout a été très clair avec lui. Même lorsque j’ai demandé à partir, on s’était mis d’accord sur le fait que je parte et que je m’entraîne à part. Du coup tout s’est très bien passé. Quand j’ai signé à Bordeaux, je l’ai remercié parce qu’il avait poussé en ma faveur pour que je puisse partir.

     

    Enfin, la dernière question révèle une évidence, à savoir que Paris est plus fort que Bordeaux : “Forcément, à Paris, il y a quand même plus de qualité. Parmi cet effectif, il y avait de très très grands joueurs. Oui il y a plus de qualité, donc ça se voit directement. Même si ça ne fait pas très longtemps que je suis arrivé à Bordeaux, je le vois directement.”

     

    Retranscription Girondins4Ever