Trésor : “Bordeaux a encore laissé deux points en route”

     Marius Trésor GTV 2

     

    Sur GirondinsTV, Marius Trésor est bien sur revenu sur le match nul face à Rennes. Voici son analyse globale de la rencontre. « En temps normal, quand on revient avec un résultat positif, on dit qu’on a fait un bon déplacement. Mais sur cette rencontre, je dirais que Bordeaux a encore laissé deux points en route. Ça aurait été tout à fait logique que Bordeaux mène à la mi-temps, mais malheureusement on a encore ce mauvais fonctionnement au niveau de notre défense qui nous met en difficulté, on est parfois inattentif. Et à partir de là, on a été obligé de courir après le score. Sur ce qu’on a vu, Rennes peut même arriver à la mi-temps avec 2-0. Il a fallu encore que Cédric Carrasso soit très vigilant pour empêcher qu’on prenne ce deuxième but.  Sur le premier but, Nicolas Pallois tarde à resserrer dans l’axe, et Mariano pensant que Ntep est hors-jeu j’arrête et lève la main. Mais il aurait dû regarder car Nicolas Pallois remet tout le monde en jeu […] Il y a eu 45 centres des bordelais mais seulement deux ou trois ont été exploités […] Jouer comme ça à l’extérieur, il y a longtemps qu’on n’avait pas vu Bordeaux, pratiquement pendant 90 minutes, être maitre du terrain comme ça”.

     

    Deux points de vendangés, pas question d’en perdre un seul face à Reims. « Il ne faut pas laisser de points à la maison contre Reims. Cette équipe rémoise, lors des deux derniers déplacements à Bordeaux, est toujours au moins repartie avec le point du match nul. Il y a eu deux fois 0-0, donc attention au ‘jamais deux sans trois’ ».

     

    Sur le cas Isaac Kiese Thelin enfin : « Contre Saint-Étienne, il aurait mérité de marquer ce petit but qui l’aurait libéré. Il était venu ici pour marquer, ce n’est pas encore le cas mais ça va venir. Je dirai quand même aux autres joueurs de profiter de ses déplacements parce que le football a toujours été un sport collectif ».

     

    Retranscription Girondins4ever