La réponse tactique de Luis à Elie sur Khazri

    Elie Baup Luis Fernandez

     

    Elie Baup a l’habitude de poser une question tactique à Luis Fernandez pour l’émission Dimanche Ligue 1 sur BeIn Sports. Celle de samedi soir concernait le rôle de Wahbi Khazri à Rennes : “Bordeaux a joué toute la phase aller avec une seule pointe. Là ils sont passés à deux attaquants. Est-ce que c’est pour mettre Khazri dans les meilleurs conditions ? Est-ce que c’est aussi avec Chantôme et Plasil, un 4-4-2 en losange qui correspond un peu plus à son effectif ?”

     

    Voici la réponse de Luis : “Oui, effectivement Elie, en tant qu’entraîneur que tu es, on sait que pour un entraîneur c’est de trouver toujours le meilleur équilibre, de repositionner son équipe pour qu’elle soit le plus efficace possible. C’est vrai que Khazri, dans cette position, il joue dans le losange alors qu’on a eu l’occasion de le voir jouer un peu plus sur les côtés.”

     

    Luis Fernandez

     

    Puis Luis est passé au “tableau noir” pour expliquer le nouveau positionnement de Khazri dans le milieu bordelais :

    “Khazri est dans cette position, derrière Saivet et Thelin, car il a de la liberté dans ce losange. Il peut aller sur les côtés, droit ou gauche. Il est un peu plus libre dans cette position, avec Chantôme, Plasil et Poko. C’est un milieu qui referme, bon techniquement. Khazri a une qualité de frappe, de passe, il peut se projeter vers l’avant. Dans ce système là, c’est un joueur qui a une qualité qui, au travers d’une frappe ou d’une dernière passe, peut être décisif. C’est un bon milieu de terrain à Bordeaux. Le jour où ils récupèreront Sertic, cette équipe là en milieu de terrain sera intéressante à voir jouer.

     

    Retranscription Girondins4Ever