Costil : “Une équipe qui était meilleure que nous”

    Benoît Costil

     

    Benoît Costil, le portier rennais, est également revenu sur ce match nul à domicile contre Bordeaux, sur BeIn Sports :

     

    “Quand on juge un match, il faut prendre la globalité du match. Sur l’ensemble, c’est un bon point car Bordeaux nous a mis a vraiment mis en danger. A la mi-temps, on a le sentiment qu’il y a déjà 90 minutes de jeu tellement on est recroquevillé devant notre surface, c’était vraiment très difficile. Une équipe qui était meilleure que nous. Mais quand vous tenez une victoire si importante dans une lutte pour le maintien, les décisions valent chères. C’est comme ça. En plus c’était un très bon arbitre, vraiment agréable, vraiment sympa. Mais ses décisions valent chères. Mais on retient plus la frustration à chaud parce qu’on avait les trois points qui nous faisaient basculer et souffler. Mais c’est comme ça.

     

    On n’a pas marqué trop vite. On n’est pas une équipe qui est faite pour jouer au ballon et faire des attaques placées. On est une équipe pour tenir un résultat et rester bien en place derrière, jouer des contres avec des joueurs excentrés. Le plan se déroule parfaitement mais voilà, on a eu à faire à une très belle équipe.

     

    J’essaie de faire le maximum. C’est une période pas évidente, quand on est dans une série un peu noire, quand vous êtes gardien, ce n’est pas toujours facile. On a le devoir de s’accrocher. On va continuer à se battre. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas nous reprocher ce soir, c’est l’état d’esprit et l’abnégation qu’on a mis.”

     

    Retranscription Girondins4Ever